Bio

PD-20SPÉCIALITÉS

Développement des compétences humaines, Intelligence émotionnelle et relationnelle, Leadership authentique et inspiré, Communication/Dialogue, Gestion du mieux-être global des gestionnaires, Mobilisation d’équipe, Coaching de groupe, Coaching expérientiel, Retraites pour leaders, Ateliers et Formations, chroniques et blogues.

BIOGRAPHIE

SE RÉINVENTER SOI-MÊME POUR RÉINVENTER NOS ORGANISATIONS

Une expérience solide – Diplômée en gestion à l’École des Hautes Études Commerciales, elle obtient son premier rôle de gestion à l’âge de 23 ans. De là s’ensuit une série de succès professionnels. Son sens inné des affaires l’a amenée rapidement à réaliser des mandats comme consultante, pendant plus de 20 ans, dans de nombreux secteurs d’affaires au Canada et à l’étranger pour des multinationales telles qu’IBM, Bell, Brother et Sandoz.

Et puis un jour, elle en a assez de ce style de vie effréné vide de sens et opère un changement drastique en quête de sa mission professionnelle.

Coach certifiée, formatrice et auteure – Son chemin s’est tracé tout naturellement vers le coaching de gestion. Accompagner des individus ou des équipes dans la définition d’objectifs, l’atteinte de résultats et leur processus de changement est devenu pour Pascale l’essence de son travail.

Elle est certifiée PMP (Project Management Professional) du réputé Project Management Institute. Membre de l ’ICF (International Coaching Federation), elle a réalisé près de 2000 heures de coaching. Elle fait partie des cinq premiers coachs certifiés Process Communication® au Québec. Elle est formée en PNL et CNV (Communication Non-Violente) de Marshall Rosenberg.

L’écriture, son espace de réflexion – Elle a écrit des articles pour La Métropole et MonYoga Virtuel. Son talent pour l’écriture et son histoire inspirante ont attiré l’attention d’un éditeur. Pascale est l’auteure du livre « Entre la tête et le coeur. Voyage intérieur pour se découvrir et s’accepter » paru en mars 2016.

Salon du livre de Paris- Parmi tous les auteurs à succès des éditions Béliveau, elle a été sélectionnée et représentera la maison d’édition en mars 2017.

Elle assume la présidence du chapitre Rosemont de BNI (Business Networking International), la plus importante organisation mondiale de référencement.

UNE PRÉSENCE DANS LES MÉDIAS

Pascale a accordé des entrevues à l’émission d’Isabelle Maréchal au 98,5 FM et à TVA (canal Argent). Elle traite aussi de sujets touchant le leadership et le bonheur au travail en tant que chroniqueuse à la radio. On a parlé de son livre dans de nombreux médias notamment : Journal de Montréal, Journal de Québec, journal Métro, journal 24 heures, magazine Allo Vedettes, magazine Mieux-être, magazine La Semaine, les blogues Samedi de lire et Elle M.

 

« Les 20 années passées à accompagner des entreprises, petites et grandes à travers des changements organisationnels et humains m’ont assurément préparée à vivre la transformation majeure qui m’attendait quelques années plus tard.

J’ai choisi l’authenticité et ai décidé d’être la leader que je suis, la femme que je suis. »