QUI ÊTRE…ICI ET MAINTENANT

AUTHENTICITÉ - HUMANITÉ - SENS - CONSCIENCE- PERFORMANCE DURABLE

QUI ÊTRE…ICI ET MAINTENANT

QUI ÊTRE…ICI ET MAINTENANT

La question « Qui suis-je ? » est au cœur de notre développement personnel. Découvrir qui on est, c’est extraordinaire.

Le paradoxe, c’est qu’en découvrant qui et ce que l’on est, cela influence notre comportement et risque de nous enfermer dans un modèle que nous pensons nous correspondre. Cela peut même nous amener à excuser certaines de nos actions. « Vous comprendrez, ce n’est pas ma faute, je suis comme ça moi. C’est à prendre ou à laisser. Vous aimez ou vous n’aimez pas. »

Imaginez, qu’au lieu de vous poser la question « Qui suis-je ? » vous vous demandiez « Qui être ici et maintenant ? ». Quelle est cette partie de moi-même qui a le goût de vivre ?

Au delà d’accueillir qui je suis, j’ai le goût d’accueillir toutes les parties de moi-même, ici et maintenant. La partie de moi qui émerge en ce moment même.

Peut-être suis-je une performante. Ici, maintenant, j’accueille que je suis celle qui a besoin de repos.

Peut-être suis-je logique et organisée. Ici et maintenant, j’accueille que je suis celle qui a besoin de m’amuser et de laisser aller ma créativité.

Peut-être suis-je sociable, aimable et tournée vers les gens ? Ici et maintenant, j’accueille que je suis celle qui est seule et retirée.

Peut-être suis-je exigeante. Ici et maintenant, je suis douceur et je m’accueille dans cette chaleur bienveillante envers les autres et envers moi-même.

Peut-être suis-je une fonceuse invétérée. Ici et maintenant j’accueille que je suis celle qui a besoin de juste lâcher prise et accueillir ce qui est.

Peut-être suis-je pragmatique et en contrôle ? Ici et maintenant, j’accueille que je suis celle qui est vulnérable et sensible.

Vous risquez de surprendre votre entourage à vous laisser aller dans ces parties de vous-même que vous n’avez pas l’habitude de montrer. A coup sûr, cela les touchera car je le répète, c’est à travers cette authenticité dans le ici, maintenant que l’on connecte avec soi et avec les autres.

 

Qui êtes-vous…. Ici et maintenant ?

 

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *