QUESTION VIE INSPIRÉE: COMMENT FAIRE POUR TOUT FAIRE ?

AUTHENTICITÉ - HUMANITÉ - SENS - CONSCIENCE- PERFORMANCE DURABLE

QUESTION VIE INSPIRÉE: COMMENT FAIRE POUR TOUT FAIRE ?

Merci d’envoyer vos questions « Pour une vie inspirée» en message privé sur ma page Facebook facebook.com/pascale.dufresne.coach ou à l’adresse courriel coaching.leadership.inspire@gmail.com. Je choisirai une question à chaque semaine à laquelle je répondrai le vendredi.

Cette semaine: Comment faire pour tout faire!

Ou … l’Essentiel…

Vous allez peut-être rire. Je ne sais pas ce que j’ai googlé mais il y a quelques jours, mais je suis tombée par hasard sur la chanson de Ginette Reno : L’essentiel. J’avais déjà entendu cette chanson auparavant mais je ne l’avais jamais vraiment écoutée. Entendre et écouter… deux choses différentes… C’est rempli de passages tout à fait charmants et touchants. Et ça m’a inspirée à vous parler de ce qu’on oublie parfois, l’essentiel.

Vous savez, ici sur les médias sociaux, on se raconte davantage nos bons coups plutôt que nos défis et nos problèmes. Je ne fais pas exception alors je ne vous ai donc pas raconté combien, au cours de l’hiver, je me suis sentie complètement ensevelie dans un tourbillon fou, un peu désemparée, et pas loin de me dire que j’avais envie de tout lâcher.

Peut-être le propre de l’entrepreneure passionnée et motivée par toutes sortes de nouveaux projets et animée du désir de plaire. Mais ce sentiment est angoissant et déplaisant. Et notre premier réflexe est de vouloir mieux s’organiser et gérer notre temps afin de pouvoir « tout faire ». Mauvais réflexe ! « Cessons de gérer notre temps, et gérons notre focus » comme le dit Robin Sharma.

La mauvaise nouvelle (ou bonne, c’est selon) : Tout faire est impossible !

Et pourquoi je voudrais tout faire de toutes façons ? Dans quel intérêt ?

Chaque jour, débutons notre journée en nous demandant, quel est MON essentiel aujourd’hui ?

Est-ce que l’essentiel est de plaire à tout le monde ? Ou de plaire à la, les personnes les plus importantes de ma vie, incluant moi-même ?

Qu’est-ce qui importe vraiment aujourd’hui ?

Alors je vous demande, ici et maintenant, quel est votre essentiel ?

 

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *