L’ATTENTE

AUTHENTICITÉ - HUMANITÉ - SENS - CONSCIENCE- PERFORMANCE DURABLE

L’ATTENTE

Dernièrement, j’ai vu une amie attendre pour des résultats de biopsie, ma fille pour ses résultats d’entrée au secondaire, une copine pour une réponse d’un employeur, une autre pour la réponse d’un être cher. Je suis moi-même en attente en ce moment pour une réponse. Oh, rien de si majeur, me direz-vous. Rien qui ne fera en sorte que me vie s’arrêterait. Et je sais que peu importe la réponse, je serai déçue, mais comme à l’habitude, je me relèverai. Mais l’attente est insupportable.

Pourquoi est-ce si difficile d’attendre? Car parfois, nous avons peu d’espoir et avons peur. Peur d’être déçu, peur que notre vie soit bouleversée à jamais, peur d’être rejeté, peur de perdre quelque chose ou quelqu’un qui est important pour nous.

Notre mental commence à s’agiter, à douter, à faire des scénarios, à analyser des comportements. Et ces pensées finissent par prendre beaucoup ou même toute la place!

Nous voulons que les choses se produisent selon notre échéancier à nous. Nous voulons avoir le contrôle sur les évènements. Mais la vie a son propre agenda. Elle nous présentera les bonnes choses au bon moment.

Il faut faire confiance. Souvent, notre vision est court terme et nous pensons à la souffrance ou au plaisir passager que nous procurera cette réponse. Mais celle-ci fait partie d’un plan plus long terme, plus global qui est là pour nous, pour contribuer à notre bonheur.

Ayons confiance. Que peu importe la réponse, ce sera celle que nous devons avoir. Et ça rassure, non?

 

« Les deux épreuves les plus difficiles sur le chemin spirituel : la Patience d’attendre le bon moment et le Courage de n’être pas déçus par ce que vous trouvez. » Paulo Coelho

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *