“LA” QUESTION A SE POSER EN AMOUR

AUTHENTICITÉ - HUMANITÉ - SENS - CONSCIENCE- PERFORMANCE DURABLE

“LA” QUESTION A SE POSER EN AMOUR

Hier, jour de la St-Valentin, on parlait de l’amour partout et à toutes les sauces. Depuis toujours on tente d’expliquer l’amour, de le décortiquer, de le rendre accessible.

La chimie de l’amour, la physique de l’amour, l’amour marginal, l’amour romantique, l’amour utopique, l’amour aux 50 nuances d’un peu tout et n’importe quoi, l’amour violent, l’amour doux, l’amour scientifique.

Ça me fait penser… Un jour j’ai demandé à un grand sage dans le monde du yoga comment savoir quel type de yoga était le bon pour moi. Il m’avait répondu: « Celui qui te fait sentir bien. » Se pourrait-il qu’en amour, ça soit aussi simple que ça? Qui est la bonne personne pour moi? Celle qui me fait sentir bien?

Au delà des critères, des listes et de notre désir d’être avec quelqu’un qui a un certain nombre de caractéristiques ou qualités (comment est l’autre et comment évoluera l’autre est hors de notre contrôle), pourquoi ne pas se poser la question suivante:
Comment est-ce que je veux me sentir dans ma relation? Quand je serai dans la bonne relation pour moi, comment ça sera? Comment vais-je me sentir?
Je veux me sentir supporté
Je veux me sentir écouté
Je veux me sentir énergisé ou plutôt « groundé »
Je veux me sentir en sécurité
Je veux me sentir en paix
Je veux me sentir libre
Je veux sentir que je peux m’exprimer librement et sans jugement
Je veux sentir que j’évolue
Je veux sentir que je peux être moi

Cette façon de voir remet la responsabilité entre nos mains par rapport à notre choix d’être en relation avec l’autre ou pas. Car elle me demande de me connecter à mon essence et de m’arrêter sur la perception que j’ai de la relation.

“Tandis que tu es occupé à chercher la personne parfaite, tu manqueras probablement la personne imparfaite qui te rendra heureux.”

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *