IMPORTANT…ET PAS SI URGENT

AUTHENTICITÉ - HUMANITÉ - SENS - CONSCIENCE- PERFORMANCE DURABLE

IMPORTANT…ET PAS SI URGENT

IMPORTANT…ET PAS SI URGENT

Stephen Covey a popularisé le principe de décision Eisenhower dans son livre, Les 7 habitudes des gens très efficaces. Dans ce livre, Covey a créé une matrice de décision pour aider à faire la distinction entre ce qui est important et non important et ce qui est urgent et non urgent. 

Dans un discours de 1954, l’ancien président américain Dwight D. Eisenhower, a déclaré: “Je dois faire face à deux types de problèmes: l’urgent et l’important. L’urgent n’est pas important, et les importants ne sont jamais urgents.”

La matrice de Covey est constituée d’un carré divisé en quatre cases, ou quadrants, étiquetés ainsi: 1) Urgent / Important, 2) Non Urgent / Important, 3) Urgent / Pas important, et 4) Non Urgent / Pas important.

Matrice-Important-Urgent

L’été est un moment dans l’année ou le rythme est plus lent pour vous? C’est un bon moment pour s’attaquer au Non Urgent / Important. Les choses pour lesquelles, pendant l’année, pris dans le tourbillon quotidien, vous avez dit: « Un jour, je… ». Pour moi, cela signifie

1) Travailler à  mon projet d’écriture

2) Planifier! Contrat, budget, déco, vacances, cours

3) Renforcer mes relations d’affaire, renouer avec des collègues, luncher avec des partenaires d’affaires et des amis de longue date

4) Faire de l’activité physique, prendre soin de moi

5) Créer! Revoir mon site web, mon infolettre, mon contenu de média sociaux

6) Planifier du coaching/mentorat

7) Croissance et développement personnel: Faire des lectures enrichissantes

Qu’est-ce que cela signifie pour vous?

Je vous souhaite un bel été!

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *