ENTREPRENEURS – VENDEZ MIEUX: CESSEZ DE PARLER DE VOUS!

AUTHENTICITÉ - HUMANITÉ - SENS - CONSCIENCE- PERFORMANCE DURABLE

ENTREPRENEURS – VENDEZ MIEUX: CESSEZ DE PARLER DE VOUS!

ENTREPRENEURS – VENDEZ MIEUX: CESSEZ DE PARLER DE VOUS!

Faisant partie d’un groupe de réseautage BNI, je dois toutes les semaines, depuis un an, me présenter en tant qu’entrepreneur devant membres et invités. J’ai 60 secondes afin de susciter l’intérêt des gens à en savoir plus sur moi et mes services. Que ça soit dans le cadre d’un déjeuner comme celui-là, un événement de réseautage ou une discussion de couloir, il est important de maîtriser cet art que l’on appelle communément le « pitch d’ascenseur » afin de rapidement connecter avec notre interlocuteur. En tant qu’entrepreneur, mieux se vendre est essentiel. Cette série de capsules vous fournira des astuces afin de mieux vous vendre auprès de vos clients potentiels.

ASTUCE NO 1 : NE PARLEZ PAS DE VOUS !

Nous faisons tous cette erreur. Autant dans nos discussions que sur nos sites web et nos communications. Nous parlons de nous.

Le client ne veut pas entendre parler de vous : de vos diplômes, de vos certifications et de ce que vous faites. Il veut plutôt entendre parler…de lui…

– Ce que vous pouvez faire pour lui

– Comment vous pouvez l’aider

– Quels sont les bénéfices et avantages de faire affaire avec vous

Trois choses concernant votre client que vous pouvez adresser. Mettez-vous à la place de celui-ci et demandez-vous comment vous pouvez :

– Régler un de ses problèmes

– Remplir un de ses besoins

– Lui fournir quelque chose dont il a vraiment envie

La première phrase de votre discussion devrait donner envie au client de vous demander : Comment fais-tu cela ?

Le but est de susciter son intérêt à en savoir davantage.

Par exemple, voici ce que ça peut donner pour certains types de professionnels :

Le coach… ce que j’ai pu testé moi-même…

Au lieu de dire que j’offre des services de coaching…..

Les gens n’achètent pas du coaching…. Rien de trop « sexy » à acheter du coaching…. Ils n’achètent pas non plus les outils que j’utilise ou les méthodes. Ils achètent un RÉSULTAT.

Alors la première phrase pourrait être :

J’aide les entrepreneurs à développer leurs affaires en vendant mieux et en rejoignant plus de clients.

Si quelqu’un est intéressé à développer ses affaires, (qui ne l’est pas ???), il me demandera comment je fais ça ! Et à ce moment, je lui parlerai de mes outils et mes méthodes.

Le comptable

J’aide mes clients à sauver beaucoup de temps et d’argent à chaque mois. Ha ouais ??? Ça m’intéresse ! Comment tu fais ça ????

La spécialiste en relations publiques 

J’aide mes clients à se faire connaître afin que tout le monde parle d’eux ! Ha ouais ??? Ça m’intéresse ! Comment tu fais ça ????

 

Alors mon APPEL À L’ACTION suite à cette astuce :

(En passant, toujours terminer sa discussion ou « pitch d’ascenseur » par un appel à l’action. J’y reviendrai dans un autre chronique.)

Décrivez deux bénéfices qu’ont vos clients à faire affaire avec vous. Revenez aux trois éléments cités ci-haut : Problème à régler, Besoin, Quelque chose dont ils ont envie.

Et pourquoi ne pas, lorsque l’occasion se présentera et qu’on vous demande ce que vous faites dans la vie, commencer par une phrase qui parle de ce bénéfice et qui donne envie de vous demander : Ha ouais !!!! Comment fais-tu ça ???

CONNECTEZ MIEUX, VENDEZ MIEUX!

Tags: , , , , ,

3 Responses

  1. Anne Marengo dit :

    Merci pour ces suggestions! Je me mets au travail!

  2. Très bons conseils! Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *