2020, la décapante

AUTHENTICITÉ - HUMANITÉ - SENS - CONSCIENCE- PERFORMANCE DURABLE

2020, la décapante

Donc 2020, tu as tiré ta grande révérence. On pourra dire que tu auras été décapante. Tu nous offert le meilleur comme le pire.

Et le pire, il n’est jamais agréable et confortable: la mort, la maladie, les deuils, les renoncements. Ouf, tu nous en auras fait voir de toutes les couleurs.

Tu nous as aussi montré que comme humains, nous sommes capables du meilleur, comme du pire. Dans notre lumière, nous sommes grandioses. Et nos ombres peuvent faire peur.

Mais je ne t’en veux pas, 2020, non. Car tu nous as enseigné des choses. Et c’est ça l’humain, parfois on a la tête dure et ça nous prend des crises pour apprendre. Ça prend le chaos pour évoluer en conscience.

Tu nous auras montré que les liens les plus forts survivent au temps, aux divergences d’opinions, à la distance et l’écran, tant qu’il y a l’amour, la sensibilité et le dialogue.

Tu nous auras montré qu’agir au nom de ses convictions, ca dérange parfois. Et tu sais quoi? C’est bien correct. J’accepte ça. Tant que le sens est fort et porté de l’intérieur.

Tu nous auras appris la patience, l’acceptation joyeuse, la tranquillité, la sérénité , la simplicité.

Tu nous auras aussi appris à oser, agir, foncer, entreprendre pas malgré la peur … mais … avec la peur, avec l’inconfort et dans l’adversité.

Et comme je trouve qu’il n’y a rien de plus beau qu’une humanité qui grandit, évolue et apprend, je suis au final reconnaissante.

Alors 2021, je suis prête. Arrive avec ce que tu as à offrir. J’ai encore tant à apprendre comme humaine.

J’en profite pour offrir toute ma gratitude aux personnes extraordinaires qui ont marché le chemin avec moi cette année, celles que j’ai rencontrées sur la route et celles qui sont là, fidèles au poste, années après années. Merci à mon amoureux, mes enfants, amis, collègues, associés, clients, qui dans le beau et le moins beau furent à mes côtés pour me ramener au précieux et à l’essentiel.

Bon passage à cette nouvelle année chers amis.


Tendresse
XXX
Pascale 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *