10 BONNES RAISONS DE NE PAS FAIRE DE YOGA

AUTHENTICITÉ - HUMANITÉ - SENS - CONSCIENCE- PERFORMANCE DURABLE

10 BONNES RAISONS DE NE PAS FAIRE DE YOGA

Photo: http://allaboutyoga.com/

TOP 10 DES RAISONS POUR NE PAS FAIRE DE YOGA

1 ) VOUS ÊTES FIERS D’AVOIR L’AIR 9 ANS DE PLUS QUE VOTRE ÂGE!

Les chercheurs ont constaté que les personnes qui font seulement trois séances de 60 minutes de yoga semi- vigoureuses par semaine, avaient 9 ans de moins en moyenne que les non-pratiquants.

Ces résultats ont démontré beaucoup plus qu’un visage rayonnant: le yoga change jusqu’à votre ADN ! L’étude a révélé que les pratiquants du yoga ont des télomères plus longs, cet enzyme qui agit comme un marqueur du vieillissement.

Ces résultats sont valides pour tout type d’exercice, mais le yoga va un peu plus loin que la plupart des autres par une détoxification de l’organisme plus efficace et parce qu’il stimule et équilibre le système endocrinien qui, entre autres choses régule le vieillissement, la guérison, le métabolisme et l’immunité. Ainsi, vous aurez l’air plus jeune à l’extérieur, comme à l’intérieur !

Avez-vous jamais vu le corps d’un pratiquant du yoga de longue date ? Avoir 45 ans et passer pour 35? C’est tout à fait un fardeau à porter, mais quelqu’un doit le faire!

2) VOUS CHÉRISSEZ CES TOXINES QUE VOUS ACCUMULEZ DANS VOTRE CORPS

Lorsque nous marchons, joggons, kickboxons et ainsi de suite, nous libérons de l’endorphine et brûlons des calories. Ce que nous ne perdons pas, cependant, ce sont beaucoup de nos toxines qui s’accumulent dans nos tissus gras, notre sang et nos organes.

La façon de nettoyer vraiment votre corps, en plus d’être attentif à ce que vous mangez, buvez et étendez sur votre corps est de soutenir votre système lymphatique dans son travail. Pour ce faire, il est utile de respirer profondément et dans une position inversée. Beaucoup de poses de yoga sont spécifiquement conçues pour aider à la désintoxication de votre corps, tout en le sculptant et l’étirant.

3) VOTRE TEMPS AU MARATHON EST TRÈS BIEN COMME IL EST. PAS BESOIN DE PLUS DE VITESSE.

Lorsque vous étirez votre corps correctement et renforcez des groupes musculaires opposés de façon équilibrée, vous augmentez votre gamme de mouvement et pouvez ainsi vous déplacer plus rapidement à travers l’espace. Par exemple, l’espace située entre les lignes de départ et d’arrivée!

Il a été démontré que la respiration yogique augmente l’endurance des marathoniens de façon considérable en une seule séance!

En outre, lorsque vous ajoutez une forme holistique d’exercice comme le yoga à votre routine, vous obtenez moins de stress et de tensions créées par des mouvements répétitifs, comme la course, le vélo et la marche. Cela peut vous aider à continuer à faire plus longtemps ces autres exercices ou sports que vous aimez.

4) VOS PETITS KILOS EN TROP ONT BESOIN DE COMPAGNIE

Une étude a prouvé que les personnes d’âge moyen qui pratiquent le yoga ont pris moins de poids sur une période de 10 ans que ceux qui n’en faisaient pas. Cette étude a supposé que la pleine conscience – une compétence acquise directement ou indirectement par le yoga – pourrait affecter le comportement alimentaire.

5) VOUS DÉTESTEZ LE YOGA !

C’est compréhensible! Il y a tellement d’enseignants et de styles qu’il y a plus de chances que votre prochaine blind-date soit Brad Pitt que vous trouviez le style qui vous convient.

L’attitude yogie de certains studios: poses de bretzel, chants et mantra ainsi que le petit thé aux herbes, peut créer une atmosphère étrange pour les personnes à la recherche d’un entraînement physique combiné à un peu de zen.

Je vous promets, si vous demandez à vos amis, lisez les biographies des enseignants, essayez quelques classes et vous rappelez que ce ne sont pas tous les enseignants qui ont en horreur un steak ou un verre de Pinot que vous trouverez que le yoga est quelque chose auquel vous pouvez faire face et peut-être même aimer!

6) POUR VOUS, L’HÔPITAL EST COMME UN CLUB MED, EN VERSION PLUS PROPRE ET PLUS SPÉCIALISÉE ET ÇA NE VOUS DÉRANGE PAS D’Y SÉJOURNER PLUS SOUVENT.

La nourriture n’est pas aussi bonne mais le personnel est attentif ça c’est sûr!

Dans une étude sur les statistiques de l’assurance maladie, les yogis et les méditants ont montré des taux d’hospitalisation pour maladie cardiaque qui étaient 87 % de moins que les non- yogis, 55 % moins de tumeurs bénignes et malignes, 30 % de moins pour les maladies infectieuses, et 50 % de moins de visites chez le médecin.

Ça dit tout.

7) LE DÉCLIN MENTAL EST LA PREUVE QUE VOUS VIEILLISSEZ ET DONC CELLE DE VOTRE MATURITÉ.

La pratique du yoga comprend souvent une composante de méditation. Votre professeur pourrait vous apprendre comment transformer vos poses physiques en méditation en mouvement.

En devenant habile à tourner votre esprit vers l’intérieur, en restant présent et concentré, vous gardez votre esprit en plus de votre corps tonifié et les deux vont fonctionner correctement toute votre vie durant.

Le cortex cérébral du cerveau est votre ami lorsque que vous vieillissez, car il alimente la pensée, la perception sensorielle, le langage et l’émotion. Il peut commencer à se détériorer lorsque vous vieillissez ce qui pourrait être la cause du déclin mental que nous vivons en vieillissant.

Les chercheurs ont constaté que les régions corticales étaient plus épaisses dans les méditants. Les participants méditants âgés de 40 à 50 ans avaient une épaisseur corticale correspondant à celui des participants plus jeunes âgés de 20 à 30 ans.

8) VOTRE FAMILLE VOUS AIME QUAND MÊME ET VOUS TROUVE MÊME ATTACHANT QUAND VOUS GROGNEZ, SERREZ LES DENTS ET JUREZ TOUT BAS À VOTRE PATRON

Les sujets en bonne santé qui pratiquent le yoga pour une heure ont eu une augmentation de 27 pour cent des niveaux de GABA , un neurotransmetteur qui stimule l’humeur et diminue l’anxiété par rapport à un groupe témoin qui tout simplement est assis à lire pendant une heure.

Mais vous n’avez pas à faire une heure de yoga pour obtenir des avantages immédiats. Quelques minutes peuvent transformer votre journée entière! Au lieu prendre une cigarette ou un Cosmo après une dure journée, essayez de faire quelques mouvements de yoga faciles et détendez-vous de façon plus saine.

9) UNE LOMBALGIE CHRONIQUE CE N’EST PAS SI GRAVE QUE ÇA PAR RAPPORT À AUTRE CHOSE…COMME LA GRIPPE PORCINE PAR EXEMPLE.

L’exercice et le yoga en particulier peut non seulement effacer le mal de dos et alléger le stress sur votre colonne vertébrale, il peut restructurer votre corps afin que votre courbe du bas du dos soit soutenue et qu’ainsi votre dos soit sain et fort. Qui plus est, le yoga allonge vos muscles; vous n’aurez donc pas un dos super fort mais trop rigide ce qui est une autre cause fréquente de problèmes lombaires.

10) LE SOMMEIL C’EST POUR LES FAIBLES.

Si vous souhaitez dormir confortablement, être bien reposé le matin, naturellement et facilement alors le yoga pourrait être l’un de vos meilleurs amis.

La respiration du yoga apaise vos ondes cérébrales en l’espace d’environ 30 secondes.

Beaucoup de poses de yoga sont conçues pour réinitialiser et équilibrer votre système surrénal. Vous êtes instantanément moins anxieux, vous concentrez votre esprit, créez un système nerveux central plus équilibré, arrêtez les combats cérébraux et vous pouvez ainsi vous déposer dans le sommeil.

 

Yoga-Class-Headstands-Wall Mind body green

Photo: http://www.mindbodygreen.com

Cet article de Sadie Nardini “Top 10 Reasons Not To Do Yoga” a été publié en août 2009 dans le Huffington Post. Je l’ai aimé et l’ai donc partiellement traduit (et adapté) pour vous. Pour voir la version anglaise complète cliquez ici: http://www.huffingtonpost.com/sadie-nardini/top-10-reasons-not-to-do_b_260935.html

Tags: , , ,

3 Responses

  1. j’aime beaucoup ton article…un lecteur averti !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *