LES CHOIX DIFFICILES

HUMANITÉ - SENS - CONSCIENCE- PERFORMANCE DURABLE

LES CHOIX DIFFICILES

Nous faisons face au cours de notre vie et même à chaque jour à des tonnes de décisions difficiles. Choisir une carrière, acheter cette maison ci ou celle-là, avoir des enfants ou pas, laisser son boulot. Dans un choix facile, une alternative est clairement meilleure que l’autre. Ce qui rend une décision difficile est comment les alternatives se comparent: elles ont chacune du bon et du moins bon mais en somme, aucune ne semble la meilleure.

Mettre beaucoup d’effort à se demander quelle alternative est la meilleure est inutile. Car pensez-y, vous ne saurez jamais, laquelle était la meilleure. De plus, la plupart du temps, aucune alternative ne nous sera fatale.

  • Les pires choses à faire:
    Ne pas prendre de décision du tout.
    Prendre une décision basé sur la peur
    Prendre une décision basé sur des éléments extérieurs au lieu de regarder à l’intérieur de nous et d’écouter ce qui nous habite et ce que l’on valorise.

Au lieu de voir les décisions difficile comme une agonie, avoir à faire face à une décision difficile pourrait être une occasion de célébrer le fait que nous avons ce pouvoir de choix et la possibilité de devenir cette personne que l’on a le goût d’être.
Décidons et faisons de cette décision le choix juste.

 

Muhammad Ali Jinnah — ‘I do not believe in taking the right decision, I take a decision and make it right.’

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *