INSPIRE LEADERSHIP:

Humanité - Sens- Performance durable

/ Leader de tous les jours

Après deux jours passés avec 9 leaders à réfléchir et échanger sur les thèmes du leadership intentionnel, la vulnérabilité et le courage, je me suis réveillée ce matin remplie de gratitude et avec le besoin de célébrer avec vous notre leadership québécois.

2018 marque mon 25ème anniversaire dans la monde de la gestion. « Dans le temps », nous étudiions le PODC et nous étions plongés du jour au lendemain avec un set de compétences souvent uniquement techniques dans un rôle de gestions avec de bien grandes ambitions. Et nous avons appris « sur le tas » qu’il y avait bien autre chose que des connaissances et des techniques dans le fait d’être un leader ou pas, d’inspirer, d’influencer, guider.

Aujourd’hui, nous abordons en entreprise des sujets tels que le bonheur, le bien-être, les émotions, la conscience, l’amour, l’humanité, l’humilité!

Constater cela à chaque semaine et voir combien nos leaders cherchent à grandir, à offrir le meilleur d’eux-mêmes et à mieux servir leur équipe me fascine et me remplit d’espoir. Pas les leaders qui flashent sur les réseaux sociaux, qui mettent de l’avant une image du leadership, ceux dont on entend le plus parler. Mais les leaders de tous les jours. Ceux qui mettent de l’avant ce qu’ils ont de mieux pour servir une cause, une mission, leur équipe.

Être un leader, ça n’est pas une posture que l’on adopte à temps partiel. C’est un job à temps plein. Être un leader c’est une façon d’être. A tous les jours, en tous temps, dans toutes les situations. C’est ce qui drive l’ensemble de nos comportements quotidiens.

C’est une façon d’être. Ça part de l’intérieur pour irradier vers l’extérieur.

Je salue donc tous ces leaders de tous les jours. Merci.

À propos de l’auteur :

La quête d’une vie riche en sens a amené Pascale Dufresne à complètement réinventer sa vie professionnelle après plus de 20 ans en tant que conseillère dans des entreprises au Canada et à l’international. Elle travaille maintenant à accomplir sa mission soit réinventer les organisations et à en faire des lieux de travail inspirants, des espaces protecteurs et bienveillants où règne la confiance, où les gens peuvent être eux-mêmes en totalité et ont l’impression de contribuer à quelque chose de plus grand qu’eux.

Elle est experte en développement des compétences, coach en leadership, auteur et conférencière. Elle a publié en 2016 « Entre la tête et le cœur. Voyage intérieur pour se découvrir et s’accepter. » Parmi tous les auteurs à succès des éditions Béliveau, elle a été sélectionnée pour représenter la maison d’édition au Salon du livre de Paris en mars 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top