Humanité et bonheur au travail
/ LE MOT QUI CHANGERA MA VIE EN 2016

Je veux profiter de cette occasion pour vous souhaiter un beau début d’année 2016, dans la bienveillance et la bonne humeur.

Comme vous pouvez vous l’imaginer, lorsque j’ai fait mon bilan 2015, j’ai constaté qu’elle fut toute en action ! Plusieurs réalisations telles que : obtenu ma certification en tant que coach Process Communication®, terminé un contrat dans le milieu corporatif qui m’a amenée à coacher 12 gestionnaires et débuté deux autres contrats qui se poursuivent en 2016, accumulé près de 800 heures de coaching, créé mes trois parcours de coaching Vie Inspirée, Leader Inspiré et Entrepreneur Inspiré, créé et donné de nouvelles formations corporatives, ai été nommée membre de l’année de mon groupe de réseautage BNI, suis passé à la télévision et y retournerai dans les prochaines semaines et … ai écrit un livre qui sera publié en mars!

Oui, je suis très fière de mon année et de mes réalisations. J’ai FAIT beaucoup. Mais je vous avoue que ce que je veux pour l’an prochain, c’est faire moins. Et ÊTRE davantage. Prendre le temps. Me créer de l’espace pour lire, m’inspirer, écrire. Mon bilan m’a révélé qu’au delà de ce besoin d’accomplir, j’ai un grand besoin de me nourrir par des lectures et des discussions ainsi que de respirer…. Juste ÊTRE.

Je vous partage donc mon mot pour 2016, celui qui sera à la base de mes intentions quotidiennes et qui me permettra d’ÊTRE davantage.

DOUCEUR

J’ai pris conscience en 2015 que je peux laisser émerger cette partie de moi qui est douceur tout en demeurant la fille déterminée, autonome et performante que je suis. J’ai été fixée longtemps dans l’image de cette fille que je désirais être aux yeux des autres sans accepter celle qui avait le goût de vivre dans l’ici maintenant… et qui peut être douce…

Pour l’année qui vient, je désire donc recevoir et vivre davantage de douceur alors je veux être moi-même plus douceur :

LA DOUCEUR DU GESTE

Plus de câlins de tendresse.

LA DOUCEUR DU REGARD

Voir l’autre avec amour, compassion et acceptation au lieu de la critique. Voir le beau d’abord. Voir le beau surtout.

Me voir moi-même avec amour, compassion et acceptation.

LA DOUCEUR DES PAROLES

Utiliser les mots avec bienveillance. Ceux-ci peuvent blesser, juger ou critiquer. Par mes paroles, faire le choix de supporter, encourager, comprendre et faire preuve d’empathie.

****************************************

Un simple mot peut vous garder inspiré et motivé tout au long de l’année. Ce mot devient votre intention. Vous pouvez certainement oublier une liste d’objectifs, mais un mot, peu de chance de l’oublier !

Arrêtez-vous, méditez, et demandez-vous : De quoi ai-je plus besoin cette année. Pas ce que vous voulez acquérir ou réaliser, mais ce dont vous avez besoin. Qu’est-ce qui m’empêche de l’obtenir ? Que dois-je laisser aller ? Laissez votre mot émerger.

Rappelez-vous ce mot chaque matin, écrivez-le devant votre poste de travail, sur votre écran de portable ou de téléphone intelligent et partagez-le avec vos proches.

Connections, équilibre, sens, amour, gratitude, support, audace, focus ? Quel est VOTRE mot ?

BONNE ANNÉE 2016… TOUT EN DOUCEUR.

 

« Ce qui fait la force d’un homme, c’est sa douceur. » Simonetta Greggio

3 thoughts on “LE MOT QUI CHANGERA MA VIE EN 2016

  1. WOW !!! Décidément, tu es ma muse du nouvel an, tout comme l’an passé Pascale. Merci??
    Mon mot FORME dans toutes ses facettes. Et oui! 2016 accordera une place de choix à ce mot que tu décris si bien ..Etre.

    Bon début d’année et j’ai vraiment hâte à vous retrouver la semaine prochaine?

  2. j’ai toujours vu de la douceur en toi même si tu étais en performance

    tu es aussi douce qu’un nuage en été qui me permet d’avoir un répit du soleil brulant

    bonne année 2016

    serge xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top