Le courage … d’aimer

HUMANITÉ - SENS - CONSCIENCE- PERFORMANCE DURABLE

Le courage … d’aimer

LE COURAGE … D’AIMER

Saviez-vous que le mot courage tire ses origines du mot latin « cor » qui veut dire « cœur » ?
Le coeur a d’abord été le siège de la volonté avant d’être celui de l’amour.

Et avoir du courage, signifie surmonter ses peurs pour agir. Pas de peurs, pas de courage.

Courage, amour et coeur dans la même phrase, ont toujours résonné énormément pour moi. Ce sont des mots qui me faisaient vibrer mais qui me faisaient aussi terriblement peur. Je me suis longtemps cachée derrière ma blessure d’abandon pour justifier le fait de ne pas être capable de m’abandonner totalement en amour. Je me disais que si j’avais plus de courage, j’aurais celui d’aimer.

Aimer, avec un grand « A ». Cet amour authentique et vrai, où on se dévoile à l’autre dans toute sa vulnérabilité. Où on laisse l’autre nous toucher jusqu’au plus profond de ce que l’on est. Où on crée un espace de dialogue, d’évolution, d’admiration, de tendresse. Un espace, beau et doux, confortable et supportant.

Derrière le courage d’aimer et de se laisser aimer, se cache des peurs de devoir être vulnérable, être parfait, de perdre notre identité et notre liberté, de souffrir. Être authentique avec soi-même et faire face à ses peurs est la première étape pour les apprivoiser.

Quel petit pas peut être fait pour marcher vers la libération de ces peurs ? Juste un petit pas. Et après le premier pas, je peux en faire un autre, puis un autre.

En multipliant ces petits actes de courage, je peux devenir un héros du quotidien. Aimer… Et me laisser aimer…

Et vous, que feriez-vous si vous aviez plus de courage ?

 

369076811842826_a-dfa034b7_pEx-VA_pm

 

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *