INSPIRE LEADERSHIP:

Humanité - Sens- Performance durable

/ La théorie des petits pas

Les petits pas qui nous mènent à de gros changements.

Je change de voiture aujourd’hui. Banal ? Pas aujourd’hui, non. Car ce changement matériel fait partie de mon plan de vie.  La simplicité et la légèreté financière sont nécessaires pour moi afin de pouvoir atteindre mes nouveaux objectifs personnels et professionnels.

On pense souvent que les gens qui ont eu des transformations de vie, on fait un « grand saut » et laissé tombé beaucoup de choses du jour au lendemain. Mais ce n’est pas nécessairement le cas. Ils ont défini des objectifs et travaillé vers ces objectifs. Le grand saut n’est souvent pas possible et même non souhaitable.  On sait pertinemment que retourner à un entraînement drastique après plusieurs années d’oisiveté est dangereux pour la santé. Même chose dans la vie.

La question principale est : Où vais-je ? Une fois  cela établi, chaque geste quotidien, chaque décision de vie pourra être orientée vers ce but. Notre vie devient cohérente et en ligne avec des objectifs concrets.

Et chaque petit geste que l’on fait, où on ose sortir de nos habitudes, met en branle le changement. Il nous amène à rencontrer des gens différents, à faire face à des situations différentes. Il nous amène un peu plus près de nos objectifs. Et on en vient à être constamment surpris de voir à quel point la vie met sur notre chemin exactement ce dont on a besoin… Mais la réalisé c’est que l’on s’est placé au bon endroit et que l’on s’est ouvert à accueillir le nouveau.

Demandez-vous donc chaque matin : Quel petit pas pourrais-je faire aujourd’hui afin de me rapprocher de mon objectif de vie ?

Et collectionnez les petits succès, ça encourage à continuer vers votre quête de bonheur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top