ENTREPRENEURS – VENDEZ MIEUX: PARTAGEZ VOTRE VISION

HUMANITÉ - SENS - CONSCIENCE- PERFORMANCE DURABLE

ENTREPRENEURS – VENDEZ MIEUX: PARTAGEZ VOTRE VISION

ENTREPRENEURS – VENDEZ MIEUX: PARTAGEZ VOTRE VISION

Il y a 50 ans, Martin Luther King Jr livra un discours considéré comme un chef d’œuvre. Ce jour là, il s’est adressé à la tête mais aussi au cœur et à la conscience du public. « I have a dream ». J’ai un rêve. Un message porteur d’espoir, d’égalité, d’harmonie et de changement.

Remarquez bien que Martin Luther King Jr. a dit « J’ai une rêve » et non « J’ai un plan ». Il avait une vision. Le plan suggère une démarche déjà définie. Il n’y a pas de magie autour d’un plan. Nous sommes dans le « faire ». Quand on parle de rêve ou de vision, on fait référence aux bénéfices, à comment nous allons nous sentir une fois cette vision réalisée.

La vision est ce que nous croyons possible pour nous-même, notre entreprise, pour notre communauté et pour le monde. Une vision inspire, elle rallie. Lorsque nous pensons à notre vision, nous sommes remplis d’un souffle, d’une énergie qui nous aspire vers le haut et nous élève. Quand nous définissons votre vision, nous nous permettons de rêver.

La vision c’est le POURQUOI. C’est AU NOM DE QUOI, vous faites ce que vous faites.

ASTUCE NO 2 : INSPIREZ ET RASSEMBLEZ PAR UNE VISION

« Les gens n’achètent pas ce que vous faites. Ils achètent pourquoi vous le faites.» Simon Senek.

Inspirer autrui, c’est amener chacun dans l’esprit de notre vision.

Afin de formuler votre vision, complétez les phrases suivantes :

  • Je veux vivre dans un monde où :
  • Il serait inspirant pour moi d’oeuvrer au sein d’une organisation qui :
  • Je serais fier d’être à la tête d’une équipe qui :
  • Une société métamorphosée serait :

Utilisez les mots suivants pour partager votre vision :

  • Je veux contribuer à
  • Au nom de
  • Je suis inspiré par
  • Je veux inspirer à
  • Je crois que

En tant qu’entrepreneur, inspirer les autres à l’action, à en connaître davantage sur vous et vos services veut dire les rassembler autour de votre vision, de votre pourquoi. Votre pourquoi rejoint vos passions. Les passions viennent du cœur. Elles sont au niveau des émotions. Des émotions en affaires ? Et bien oui ! Un neuroscientifique a prouvé il y a quelques années que même si nous croyons prendre une décision de façon logique, les émotions jouent le plus grand rôle dans notre façon de décider. Ramener le problème ou le besoin de votre client à l’intérieur d’une vision fera en sorte que votre client ne fera pas qu’un choix logique de vous consulter mais il sentira plutôt qu’il est dans son avantage de le faire.

L’astuce 1 vous suggérait de débuter votre « pitch d’ascenceur » en nommant à votre client le bénéfice qu’il tirerait de faire affaire avec vous. Votre seconde phrase pourait être cette vision à laquelle vous aimeriez le rallier.

Un entrepreneur qui a une vision est un entrepreneur inspiré et inspirant.

JE VOUS PARTAGE…MA VISION !

Je crois qu’un jour, chaque humain, dès son plus jeune âge, aura la possibilité et l’envie de se développer globalement (intellectuellement, physiquement, émotionnellement, spirituellement ainsi qu’un niveau relationnel). Que ça ne soit plus une exception, mais une généralité.

Je crois qu’un jour, chaque humain croira en la possibilité d’une vie riche en sens, authentique, alignée sur ses valeurs et qu’il aspirera à cette vie.

Je crois qu’un jour, ces humains qui auront cultivé la conscience, le courage, l’authenticité, l’humilité et le désir de servir deviendront les leaders :

De leur propre vie

De leur communauté

De nos organisations

Je crois qu’un jour, nos organisations seront peuplées de leaders authentiques, inspirés, engagés, énergiques, visionnaires et qui développent leur conscience de soi afin de chercher toujours des façons de devenir meilleur.

CONNECTEZ MIEUX, VENDEZ MIEUX!

Lisez l’astuce no 1: ENTREPRENEURS – VENDEZ MIEUX: CESSEZ DE PARLER DE VOUS!

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *