INSPIRE LEADERSHIP:

Humanité - Sens- Performance durable

/ En 2019, prenons soin les uns des autres.

EN 2019, PRENONS SOIN LES UNS DES AUTRES

Ce texte paru sur HBR en décembre dernier : You can be a great leader and also have a life m’a inspirée à ce que j’avais envie de me souhaiter, de nous souhaiter pour l’année 2019 à venir.

Des grands leaders et entrepreneurs entretiennent cette idée que rien ne vient sans un investissement majeur de notre temps ainsi que le sacrifice de notre vie personnelle.

« Elon Musk, PDG de Tesla et de Space X, affirme que personne ne change le monde en travaillant 40 heures par semaine. Il dort ou ne voit ses enfants que rarement et a connu un effondrement public célèbre. Tim Cook d’Apple est sur ses courriels avant le lever du soleil. Et le milliardaire Mark Cuban a travaillé jusqu’à 2 heures du matin pour lancer sa première entreprise et n’a pas pris de vacances pendant sept ans. » (Traduction libre)

Les rythmes de travail effrénés sont célébrés. Nous adorons dire que nous sommes « tellement, mais tellement occupés ». Et je suis peinée de le dire, mais certaines initiatives de bien-être au travail sont mises en place afin de rendre les employées encore plus performants en les rendant disponibles plus longtemps sur les lieux du travail.

Est-ce que ça devrait être comme cela? NON!

Entreprises, leaders, nous avons une responsabilité. Nous devons donner le ton. Et notre responsabilité va bien au-delà de l’organisation. Elle est sociale.

Ces gens que nous « brûlons » au travail sont des papas, des mamans, des conjoints, qui reviennent à la maison éteints auprès de leur famille. Travaillons à ce que chacun d’entre nous retourne chez soi inspiré, énergisé et lumineux afin d’apporter cela à leur famille et contribuer à une société où il fait bon vivre.

Changeons ensemble cette façon de penser. Célébrons ceux qui nous montrent la voie et réussissent à mettre en place et à garder des façons de bien prendre soin d’eux.

J’ai envie de travailler avec des collègues, partenaires, clients qui suivent cette ligne de penser. Qui mettent l’humain réellement au premier plan et respectent ses limites.

J’ai envie de m’entourer de gens qui prennent au sérieux cette responsabilité et ont envie de changer les choses.

En 2019, construisons un avenir différent : prenons soin les uns des autres.

Bon début d’année à vous tous. Qu’elle soit inspirée de ce qui vous tient le plus à cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top