Humanité et bonheur au travail
/ 5 signes que votre gestionnaire est vraiment génial.
septembre 2, 2017
AAEAAQAAAAAAAArrAAAAJDFhNzk1NDQ3LTQzOWUtNDRiOS1iNDhjLWRiOTA3YWUyNTlmNw

5 signes que votre gestionnaire est vraiment génial.

Tiré de: https://www.forbes.com/sites/jacobmorgan/2016/04/26/five-signs-youre-working-for-a-truly-great-manager/#2fbc12907e9b

Traduction libre, adaptation et résumé du texte de Jacob Morgan.

Peu de gens le réalisent, mais le rôle de la gestion a été créé pour maintenir le statu quo et appliquer les règles et les protocoles. On peut dire que ce rôle a beaucoup changé cours des dernières années, n’est-ce-pas ?

Voici donc les 5 signes que votre gestionnaire est vraiment génial. Et s’il est si génial, prenez donc une petite minute aujourd’hui pour lui dire ! Car vive la culture de reconnaissance !

1)      Agit comme un coach (et donc comme un instrument de changement)

Il croit dans le fait d’élever son employé, en éliminant les obstacles de son chemin et en l’aidant à devenir plus efficace qu’il ne l’est.

2)      Comprend vos faiblesses mais se concentre sur vos points forts

Il est facile d’être accroché aux faiblesses des autres. Si quelque chose ne se passe pas comme prévu, il suffit de blâmer les faiblesses lors d’un échec. Il est beaucoup plus difficile de voir au-delà des faiblesses et de se concentrer plutôt sur les forces que possèdent les individus.

3)      Veut connaître votre histoire

Votre histoire est ce qui vous rend … vous. Les gestionnaires vraiment géniaux veulent apprendre à vous connaître en tant que personne, pas simplement quelqu’un qui remplit un rôle dans une équipe.

4)      Sait se montrer vulnérable

Les gens ne veulent pas travailler pour un robot, ils veulent travailler pour un être humain et il n’y a rien de plus humain que d’être capable d’embrasser sa vulnérabilité.

5)      Met au défi les conventions

Les bons gestionnaires savent que parfois, partir des feux est plus important que de les éteindre ! Un bon gestionnaire embrasse l’expérimentation et défie le statu quo pour trouver quelque chose de mieux.

About the author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top