Humanité et bonheur au travail
/ 3 éléments pour trouver sa voie professionnelle
mars 6, 2017
a-suppr

Depuis le début des temps, l’homme se pose cette question : Que suis-je venu faire ici? Quel est le sens de ma présence sur cette terre?

Qu’on y croit ou non, que l’on ait ou pas la croyance que notre passage dans le monde des humains répond à un plan de match qui dépasse notre entendement, donner un sens à notre existence procure une motivation et un carburant hors du commun.

Toutefois, je préfère me questionner sur « Qui je désire être » dans la vie plutôt que « Ce que je devrais faire ». Qu’est-ce que la vie attend de moi? Qui dois-je être afin de contribuer au bien commun?

Plusieurs d’entre vous seront d’accord avec moi sur le fait que nous avons été amenés à choisir nos carrières avec notre tête et bien peu avec notre cœur :

Dans quoi suis-je compétent?

Où sont les meilleures perspectives d’emploi?

Où aurai-je une bonne sécurité et les meilleures conditions?

Mais que fait-on avec la passion, le plaisir, le talent?

Pas surprenant que tant de gens se retrouvent, comme cela m’est arrivé, à un certain point dans leur vie, pleinement compétents, sécures financièrement mais avec l’impression d’être complètement à côté de leurs bottines?

Je ne crois pas que l’on peut trouver sa mission à l’aide d’une recette ou d’une méthode. Je crois plutôt que cette mission nous apparaît éventuellement, le temps venu. Et que quand l’appel arrive, on peut choisir de l’entendre… ou pas.

Je veux aujourd’hui vous partager les 3 ingrédients d’une vie professionnelle réussie, une voie professionnelle que l’on pourrait qualifier de vocation comme nous le dit l’homme à l’origine de ce procédé S-P-A, le professeur Tal Ben Shahar, spécialiste en psychologie positive à l’Université Harvard.

2 façons d’en savoir plus et de découvrir ces 3 ingrédients :

1. Pour ceux qui préfèrent les images 🙂 J’ai eu la chance d’être l’invitée de Marc André Morel dans le cadre de son émission CoachTaxi.

Nous vous partageons ce truc simple S-P-A mais puissant pour réfléchir à votre voie professionnelle.

Allez visionner! Un petit 10 minutes divertissant et plein de bon sens.

Un gros merci à Marc André pour cette charmante invitation.

2. Pour ceux qui préfèrent les mots… Dans mon livre « Entre la tête et le cœur », je vous en parle de façon plus détaillée.

Cliquez ici pour vous le procurer :

http://pascaledufresne.com/produit/livre-entre-la-tete-et-le-coeur/

 

Au plaisir de se croiser sur la route de notre voie professionnelle! 🙂

About the author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top